LES AIDES FINANCIERES POSSIBLES:

Votre enfant (ou vous-même) devez réaliser un bilan, suivre des rééducations... mais vous n'avez pas les moyens financiers. Chaque situation est différente et pas comparable. Nous vous indiquons les services éventuels à solliciter pour tenter une aide exceptionnelle. 

Attention, il s'agit souvent d'une aide exceptionnelle. Il faudra ensuite monter un dossier MDPH si besoin de rééducations qui ne sont pas remboursées.

! Auprès des Services d'Action Sociale:

- de la Sécurité Sociale

- de la Mutuelle

- de l'Unité Territoriale (exceptionnel)

- de la CAF (exceptionnel)

Un dossier d'aide exceptionnelle peut éventuellement être monté, en fonction du projet, de vos ressources et vos charges.

Il peut s'agir d'une prise en charge des consultations chez le psychologue pour une durée d'1 an pour les 2 premiers services par exemple; elles sont très difficiles à obtenir mais ça vaut la peine de tenter.

Auprès du DRE (Dispositif de Réussite Educative),

qui dépend de votre lieu d'habitation; n'hésitez pas à contacter votre Mairie pour vous renseigner ou par internet en recherchant sur votre secteur.

LA MDPH:

Le TDAH est reconnu comme handicap au titre des troubles cognitifs depuis 2005?.

Un dossier peut donc être monté afin de vous aider à payer les rééducations par exemple. La connaissance des difficultés liées au TDAH est encore très difficile et différente selon les équipes et secteurs géographiques. Il est donc important de prendre le temps d'expliquer en quoi le TDAH constitue un handicap dans le dossier, dans la partie "Histoire de vie".

Les aides de la MDPH pour votre/vos enfant(s) n'ont pas vocation à être des compléments de revenu.

Il s'agit de permettre le règlement des séances de rééducation dont votre enfant a besoin.

Lien pour télécharger le dossier MDPH: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R19993

N'hésitez pas à lire les autres informations qui pourraient vous concerner: PCH/AAH...

© 2020  Créé par l'Association TDAH - Pour une égalité des chances. Tous droits réservés |  Utilisation  |   Confidentialité