top of page

Nouvelle version du livret de repérage des TND

En 2021, notre association Association TDAH Pour une égalité des chances interpellait la Délégation Interministérielle à la Stratégie Autisme et Tnd afin de demander que les signes d'alerte du #TDAH figurent sur les livrets de repérage Pco.

Même si la réponse était que les signes d'alerte y figuraient (et validation par de nombreux experts TND en 2019....), nous avons insisté et prouvé nos propos par des questionnaires auprès des familles concernées par le #TDAH.

Ces questionnaires révélaient en effet qu'en la seule présence de #TDAH (c'est-à-dire sans troubles associés), les enfants , pourtant diagnostiqués en libéral, n'auraient pas été orientés vers les Pco.

Nous avons finalement été écoutés 1 an après, avec un groupe de travail de professionnels et 2 associations représentant les familles, dont la nôtre.

Ce livret est enfin sorti, et nous sommes ravis !

Le Ministere semble l'être également. D'où l'importance d'un réel travail en lien avec les associations de patients, qui ont une expertise et des propositions concrètes.

Emmanuel Macron Etienne Pot Fadila Khattabi Catherine Vautrin Gabriel Attal Nicole Belloubet

Outre ce sujet, notre association a une expertise sur la sensibilisation des professionnels, les aménagements scolaires efficaces pour le #TDAH, la sensibilisation auprès de tout type de public(création de la journée nationale de sensibilisation au TDAH #JNTDAH entre autres...)

Si la volonté politique pour faire avancer la cause du #TDAH est là, notre association est prête depuis un bon moment!



Comments


Toutes les informations à venir prochainement...

bottom of page